Appelez un conseiller

Top des recettes de desserts à déguster après un plat de couscous

Choisir le dessert parfait pour conclure un repas de couscous

Le couscous est un plat de la gastronomie marocaine qui est souvent servi en période de ramadan. Il est savoureux et riche en ingrédients d’origine orientale. Vous concevez un menu comportant du couscous et vous demandez que prévoir en dessert ? Voici quelques idées de recettes que vous pouvez choisir pour votre dessert après un plat de couscous.

Des pâtisseries d’origine orientale

Le couscous est un plat qu’on peut considérer d’origine algérienne ou marocaine et compte tenu de cela, quoi de plus plaisant qu’un dessert de la même origine ? Plusieurs pâtisseries peuvent être associées pour constituer un délicieux plat de dessert à servir après du couscous. Sur votre plateau de dessert, vous pouvez associer :

  • des dattes fourrées ;
  • des cornes de gazelle ;
  • des griwesh,
  • etc.

Chacun de vos invités pourra choisir son dessert favori sur votre plateau et se régaler de ces petites douceurs. Les dattes sont très appréciées parce que ce sont des fruits très sucrés. Fourrées avec de la pâte d’amandes, elles sont encore plus savoureuses pour le palais. Pour des saveurs qui rappellent le miel, le griwesh est le dessert parfait après votre plat de couscous.

Des pâtisseries d’origine orientale

Une salade de fruits

Une salade de fruits est toujours une excellente idée de dessert, quel que soit le plat principal que vous avez mangé. Étant donné que le couscous est un plat plutôt riche et complet, une salade de fruits vous rendra la digestion aisée.

Dans votre salade de fruits, vous pouvez mettre des fruits comme des raisins secs, des dattes, du jus de citron, d’orange et de la menthe pour parfumer. Vous pouvez aussi ajouter du CBD si vous en avez envie, car cette plante aide à la détente et à la digestion. Vous aurez ainsi une salade fraîche caractérisée par le mélange de fruits savoureux.

Un gâteau pour faire plaisir à vos convives

Un gâteau pour faire plaisir à vos convives

Si parmi les invités, il y a des enfants, opter pour un gâteau en dessert après le couscous peut être une excellente idée. Vous avez d’ailleurs une multitude de possibilités concernant ce dessert. Si vous le voulez, vous pouvez choisir de faire un gâteau flan. À toutes les occasions, ce dessert plaira à vos invités. Si le gâteau flan n’est pas votre favori, optez alors pour un entremet de la spécialité algérienne ou marocaine comme le tamena.

Le gâteau chinha aussi peut être un excellent dessert dont la plus grande qualité est le doux effluve d’orange fraîche qu’il dégage. Les saveurs seront appréciées autant par les grands que par les plus petits. La cuisine algérienne et la cuisine marocaine entre autres comptent plusieurs types de desserts considérés comme étant des types de gâteau. Si vous tenez à rester dans le thème de la cuisine orientale, pensez simplement à vous intéresser aux recettes de dessert propres à ces régions du monde. Vous trouverez de belles inspirations pour compléter votre menu.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rodrigue
Rodrigue

« Vous ne pouvez pas être écologiste et manger de la viande, point. J'ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu'en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie. » 

Articles récents

Archive Cuisinez Végétalien