ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Tarte au chocolat

 

Pâte sablée
250g de farine
60g de margarine
60g de sucre
1dl d'eau
1 pincée de sel
1 c. à s. de maïzena

Garniture
2dl de lait de soja
200g de chocolat noir
2 c. à s. de cacao
1 c. à s. de café soluble
30g de végétaline
3 c. à s. de maïzena
sucre glace

Placer tous les ingrédients secs (sauf la maïzena) de la pâte dans le robot, avec la fonction pétrissage. Diluer la maïzena dans l'eau et la verser également dans le robot. Faire tourner l'appareil jusqu'à ce que la pâte puisse être agglomérée à la main en une boule. Au besoin, ajouter un tout petit peu d'eau. L'étendre sur le plan de travail fariné et l'abaisser dans un moule à tarte huilé.

Préchauffer le four à 200° et y faire cuire la tarte pendant 30 minutes. Pendant ce temps, chauffer 60g de chocolat avec la végétaline, la maïzena diluée dans le lait de soja, le cacao et le café soluble. Fouetter pour obtenir une texture sans grumeau et épaissir jusqu'à obtenir une crème très ferme. Couper le feu. Après 20 minutes de cuisson, sortir la croûte de pâte du four et y étendre la crème au chocolat. Enfourner à nouveau la tarte pour les dernières dix minutes de cuisson.

Faire fondre le reste du chocolat au bain-marie et dès la sortie du four de la tarte, l'en glacer. Garnir la tarte de sucre glace tamisé et laisser refroidir, avant de déguster.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 23/05/2006