ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Duo de muffins banane et chocolat

 

Pâte
125g de farine blanche
125g de maïzena
4g de levure chimique
70g de margarine végétale
250ml de lait de soja (ou moitié lait, moitié eau)
1 banane écrasée
3 c. à s. de cacao
2 sachets de sucre vanillé
1 barre de chocolat noir

Garniture
120g de margarine végétale
4 c. à s. de cacao
60g de sucre glace

Dans une terrine, mélanger la farine, la maïzena, la banane écrasée, le sucre et la levure. Faire fondre la margarine et la verser dans la terrine avec le lait de soja (ou le mélange lait et eau). Travailler brièvement la pâte au fouet électrique jusqu’à ce qu’elle soit lisse et brillante. Séparer la pâte en deux parties, ajouter à l’une d’entre elle le cacao, ainsi que le chocolat cassé en petits morceaux.

Huiler 10 ramequins et y répartir les préparations. Chauffer le four à 200° et y faire cuire les muffins jusqu’à ce qu’une aiguille enfoncée au centre en ressorte sèche (plus ou moins un quart d’heure de cuisson). Laisser refroidir complètement.

Ecraser les ingrédients de la garniture jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Démouler les muffins, les disposer sur un plat de service et au moyen d’une poche à douille, les garnir de crème au chocolat.

 

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 19/05/2006