SANS GLUTEN, NATURELLEMENT - Cupillard

 

 

 

Nids de Pâques

 

48 biscuits spéculoos
un bol de café
150g de margarine végétale
150g de sucre glace
café lyophilisé
confiture de mûres
90g de chocolat noir
pralin
noix de coco ou garniture de fondant

Ecraser à la fourchette 125g de margarine et 125g de sucre glace, jusqu’à obtenir une crème fine. Mouiller de quelques gouttes d’eau 1 c. à s. de café lyophilisé et l’incorporer à la crème.

 

Tremper les biscuits deux par deux dans le café et les dresser sur 6 assiettes à dessert. Entre chaque couche, tartiner de la crème au café. Etendre le reste de crème sur les côtés des gâteaux, puis avec une petite cuillère, les garnir de pralin.

 

Etendre de la confiture sur la dernière couche de biscuits. Faire fondre le chocolat noir au bain-marie, lui ajouter 25g de margarine en parcelles et 25g de sucre glace, pour obtenir un fondant. Si le chocolat durcit, ajouter un peu de margarine. Appliquer du fondant sur le sommet des gâteaux, sur la confiture.

 

Pour décorer, vous pouvez à ce moment saupoudrer les gâteaux de noix de coco râpée, ou préparer un fondant blanc ou coloré pour y réaliser un dessin.

 

Pour fabriquer du fondant, mélanger du sucre glace à un tout petit peu d’eau (ajouter du curcuma pour obtenir du jaune, du jus de betterave pour du rouge, etc). Quand la consistance est bonne (faire des essais auparavant), en prendre dans une petite cuillère et dessiner un motif sur les gâteaux.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 24/10/2005