ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Tourte au quinoa

 

Pâte brisée
300g de farine
1 pincée de sel
120g de margarine
75cl d'eau

Garniture
200g de quinoa (ou moitié quinoa, moitié millet)
3 gros oignons hachés
huile d'arachide
400ml de bouillon végétal
400g de chair de potiron
3 c. à s. de crème fraîche végétale
sel-poivre
1 flacon de "gratin de soja"

Préparer une pâte brisée: mélanger la farine, le sel et la margarine du bout des doigts jusqu'à obtenir une chapelure, ajouter l'eau et pétrir quelques instants pour obtenir une pâte lisse et brillante. Abaisser la pâte dans un moule à tarte huilé, utiliser les restes de pâte pour confectionner une tresse décorative que vous collerez sur les bords de la tourte.

Chauffer un peu d'huile dans une casserole et y faire cuire à feu très doux les oignons pendant une demi-heure. Ajouter les grains de quinoa (ou de millet) préalablement rincés et verser le bouillon végétal. Cuire pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

Dans une autre casserole, chauffer un peu d'huile et faire cuire la chair de potiron jusqu'à obtenir une purée. Hors du feu, ajouter la crème de soja et assaisonner selon le goût.

Déposer sur l'abaisse la purée de potiron, puis étendre par-dessus le quinoa aux oignons. Verser le "gratin de soja" et lisser soigneusement. Déposer éventuellement, en guise de garniture, un morceau de tresse de pâte replié sur lui-même.

Cuire la tourte pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 210°.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 13/10/2006