ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Pot au feu

 

Seitan
100g de poudre de gluten
100g de farine bise
1 c. à c. de sel
poivre
sauce de soja
eau
bouillon de légumes

Garniture
500g de châtaignes
une dizaine de petites carottes
3 blancs de poireaux
3 branches de céleri
1 oignon haché
1 c. à c. de grains de poivre
15g de margarine végétale
sel
sauce de soja
1 c. à s. de moutarde forte
bouillon de légumes
1 bouquet garni

Mélanger la poudre de gluten, le sel et la farine, y ajouter de l’eau et de la sauce de soja et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Enfermer la masse dans une mousseline. Chauffer une grande quantité d’eau, additionnée du bouillon de légumes. Y plonger le seitan et le faire cuire à gros bouillons pendant une demi-heure. L’égoutter et le réserver.

Eplucher les châtaignes. Les faire cuire à la suite du seitan dans l’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Les égoutter.

Dans un wok, faire fondre la margarine et revenir l’oignon et les grains de poivre. Ajouter les carottes entières, les blancs de poireaux et le céleri. Laisser cuire quelques instants. Ajouter ensuite le seitan, les châtaignes, le bouquet garni ainsi que la moutarde. Verser par-dessus de l’eau additionnée de bouillon de légumes, jusqu’à recouvrir les légumes. Rectifier l’assaisonnement en ajoutant du sel ou de la sauce de soja. Laisser mijoter à feu doux pendant trois quarts d’heure à une heure. Oter le bouquet garni et servir chaud, accompagné par exemple de pommes de terre, cuites dans la cendre.

 

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 08/11/2006