ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Pâtisson au caramel

 

Pâtisson
1 pâtisson
1 cm de gingembre frais râpé
quelques étoiles de badiane
sel-poivre
25g de margarine
30g de sucre

Tresse aux noix
400g de farine bise
60g de cerneaux de noix
sel
1 sachet de levure de boulangerie

Couper le pâtisson en deux, enlever les graines découper des quartiers. Chauffer la margarine dans une cocotte, y placer les morceaux de pâtisson et les faire dorer. Baisser le feu, ajouter le gingembre, du sel, du poivre et les étoiles de badiane. Laisser mijoter à feu très doux.

Chauffer le sucre jusqu’à obtenir du caramel et le verser dans la casserole. Des petits cristaux de caramel se formeront, veiller à bien enrober les quartiers de pâtisson.

Placer la farine, le sel et la levure dans une terrine. Ajouter de l’eau tiède et pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Ajouter en dernier lieu les noix et laisser lever dans un endroit tempéré pendant 2 heures.

Retravailler la pâte, la découper en trois et former trois longs boudins. Les attacher d’une pression à l’une des extrémités et tresser les pâtons. Souder par pression l’autre extrémité.

Préchauffer le four à 200° et faire cuire la tresse pendant 20 minutes. Servir le pain tiède ou froid avec le pâtisson au caramel.

 

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 17/03/2008