ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Ballotins de céleri-vert et croquants de quinoa

 

Céleri vert à la sauce blanche
1 gros céleri vert
1 poireau
1 cube de bouillon végétal
30g de margarine
3 c. à s. de farine
1,5dl de lait de soja non sucré
20g de levure maltée en paillettes
1 filet de jus de citron
sel-poivre

Croquants de quinoa
250g de quinoa
50g de flocons de pommes de terre
500ml d’eau
un peu de lait de soja non sucré
15g de levure maltée en paillettes
sel-poivre
huile de friture

Prélever les tiges du céleri, enlever les fils et les couper en morceaux de 12cm. Porter 2 litres d’eau à ébullition avec le bouillon de légumes et y faire cuire le céleri pendant 12 minutes. Couper le blanc de poireau sur toute la longueur en deux parties et détacher les feuilles une à une. Les plonger une ou deux minutes dans l’eau bouillante pour les ramollir et les étendre soigneusement sur le plan de travail.

Egoutter le céleri en conservant une partie du jus de cuisson. Faire fondre la margarine dans une casserole, ajouter la farine et fouetter. Verser petit à petit du jus de cuisson et le lait de soja jusqu’à obtenir une bonne quantité de sauce blanche, lisse et onctueuse (elle ne doit pas être trop épaisse). En dernier lieu, ajouter la levure et assaisonner de sel, de poivre et de jus de citron.

Poser sur un ruban de poireau trois morceaux de céleri et lier. Placer les ballotins ainsi formés dans des plats à four individuels. Il faut compter trois ballotins par personne. Napper le plat et la base des ballotins de sauce blanche et réserver.

Chauffer l’eau pour la cuisson du quinoa, avec un peu de sel. A ébullition, verser les graines de quinoa préalablement rincées et faire cuire à gros bouillons entre 10 et 15 minutes (le quinoa est cuit quand les graines se sont ouvertes). Hors du feu, ajouter du sel, du poivre et les flocons de pommes de terre. Verser suffisamment de lait de soja non sucré pour obtenir une pâte qui se détache des parois de la casserole.

Chauffer l’huile de friture. Former avec les paumes des mains des petites galettes et les faire dorer dans l’huile pendant 5 minutes. Egoutter sur du papier absorbant.

Déposer au cœur des ballotins de céleri quelques croquants de quinoa et servir.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 18/03/2008