CUISINE VEGETARIENNE

 

 

Tartelettes aux fruits
 250g de farine
100g de sucre
4 c. à s. de fécule de maïs
1/2 tasse d’eau
50g d’huile d’arachide
prunes et pommes
sucre brun
confiture de fraises

Tamiser la farine dans une terrine et y faire un puits. Délayer la fécule dans la demi-tasse d’eau, verser le tout dans le puits, ainsi que le sucre et l’huile. Mélanger soigneusement et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Détailler la boule de pâte en 10 portions et abaisser chacune d’entre elles sur un plan de travail fariné. Déposer les abaisses dans les moules huilé. Couper et dénoyauter les prunes et les ranger joliment sur la pâte, côté bombé en bas (sinon, tout le jus va s’écouler sur la pâte et la ramollir). Couper la pomme en tranches fines et en garnir d’autres tartelettes. Saupoudrer les fruits de sucre brun et enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 200°. Chauffer la confiture de fraises avec un peu d’eau (2 c. à s. de confiture pour 1 d’eau) et glacer les fruits au sortir du four. Laisser refroidir les tartelettes avant de les démouler.

 

Remarques
1) Vous pouvez déposer sur les abaisses un peu de biscuit écrasé, ou de chapelure, pour absorber le jus des fruits.
2) Vous pouvez cuire les croûtes à blanc (un peu moins longtemps), les laisser refroidir, les démouler et les garnir ensuite de fruits crus, comme des fraises, des framboises, des cerises, ou, délice suprême, de fraises des bois.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] Boutique - Livres ] Liens préférés ] Comment imprimer les recettes ] Auteurs des recettes ]

 

De cocktail en cocktail
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster:  AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 24/10/2005