Recette végétarienne de la semaine

ALIMENTATION DISSOCIEE VEGETARIENNE - J. Handschmann

 

 

 

Spaghettis de courge aux cèpes

 

1 courge spaghetti
100g de fruits secs en mélange
une dizaine de cèpes
un bouquet de persil
sel-poivre
huile d'olive
châtaignes

Cuire la courge spaghetti dans une grande quantité d'eau salée pendant une demi-heure environ (enfoncer une aiguille dans la chair pour vérifier la cuisson). L'égoutter et laisser refroidir un peu.

Griller à sec les fruits secs. Réserver. Nettoyer les cèpes, les couper en lamelles et les griller. Poivrer abondamment. Hacher menu le persil et le mélanger à un filet d'huile d'olive.

Cuire les châtaignes à l'eau bouillante pendant 12 minutes. Laisser refroidir dans l'eau puis les sortir par petits groupes et les éplucher. Réserver.

Ouvrir la courge spaghetti, évider les graines et gratter la chair à la fourchette pour obtenir des spaghettis. Mélanger les spaghettis au persil huilé, ajouter les fruits secs et les cèpes, du sel et du poivre et mélanger soigneusement. Servir aussitôt, avec les châtaignes tiédies en garniture.

 

 

Pour imprimer cette recette

Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Des recettes au fil des semaines
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 02/11/2006