Recette végétarienne de la semaine

MANGER MOINS DE VIANDE - Leureux

 

 

 

Brioches

 

500g de farine
2 sachets de levure de boulanger
un peu de sel
1/3 de c. à c. de bicarbonate
2dl de lait de soja
3 c. à s. de fécule de maïs, diluée dans 7cl d’eau
du curcuma
100g de sucre
130g de margarine végétale

Placer la farine dans une terrine, ainsi que le sucre, le sel et le bicarbonate. Faire un puits et y déposer la levure. Tiédir le lait de soja et en verser sur la levure. Laisser lever quelques minutes. Ajouter au mélange d’eau et de fécule un peu de curcuma. Ajouter le reste du lait de soja à la farine, ainsi que le mélange de fécule, d’eau et de curcuma ; pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajouter en dernier lieu la margarine ramollie et pétrir à nouveau (procéder en plusieurs fois en déposant de la farine sur le plan de travail pour éviter que cela ne colle). Il faut obtenir une pâte brillante. Placer la pâte dans une terrine farinée, la couvrir et la laisser lever dans un endroit tempéré.

Retravailler la pâte et la diviser en deux types de boules : 16 grosses de 50g et 16 petites de 10g. Huiler 16 moules individuels et y déposer les grosses boules. Faire un trou au centre et y placer une petite, pour chacun d’entre eux. Laisser à nouveau lever une bonne heure.

Préchauffer le four à 200°. Avec un pinceau, enduire chaque brioche de lait de soja, puis enfourner pendant 15 minutes. Déguster chaud ou froid, nature ou accompagné de fruits.

 

Pour imprimer cette recette

Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] Boutique - Livres ] Liens préférés ] Comment imprimer les recettes ] Auteurs des recettes ]

 

Des recettes au fil des semaines
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 24/10/2005