ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Tartelettes au coco

 

Tartelettes
100g de farine
50g de maïzena
100g de sucre
3 c. à s. de maïzena, diluée dans une tasse d'eau

Garniture
400ml de lait de coco
50g de sucre
120g de noix de coco en poudre
10g de margarine
20g de farine
1 pincée de bicarbonate de soude

Dans un bain-marie tiède, fouetter ensemble le sucre et le mélange eau-maïzena, ajouter la farine tamisée et mélanger jusqu'à ce que la pâte s'étire en ruban. Huiler 8 moules à tartelettes et y répartir la pâte.

Préchauffer le four à 200° et y faire cuire les biscuits douze minutes. Pendant ce temps, faire fondre la margarine, ajouter la poudre de coco et le sucre et faire cuire quelques instants. Prélever un peu de lait de coco et y délayer la farine, additionnée du bicarbonate. Verser le reste du lait de coco dans la casserole et cuire à feu doux tout en mélangeant soigneusement. En dernier lieu, ajouter la liaison lait de coco-farine et épaissir jusqu'à obtenir une pâte.

Sortir les biscuits du four et allumer la fonction grill. Démouler chaque fond de pâte puis le replacer aussitôt dans le moule. Répartir la préparation sur chaque fond de pâte, sans toutefois aller jusqu'aux bords des moules.

Enfourner à nouveau les tartelettes et les faire dorer. Déguster tiède ou froid.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 19/05/2006