ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Croissants fourrés

 

Pâte
300g de farine blanche
1 c. à c. de sel
1 c. à c. de graines de cumin
1dl d’huile
2dl de lait de soja non sucré

Farce
3 oignons hachés
1 tomate coupée en dés
30g de soja texturé
piment séché
sel-poivre
huile d’olive
30g de levure maltée en paillettes

Dans une terrine, mélanger la farine, le sel, le cumin et pétrir avec l’huile et le lait de soja jusqu’à obtenir une pâte lisse et brillante. Laisser reposer une heure.

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir les oignons, la tomate et les épices. Faire tremper le soja texturé, puis l’essorer soigneusement et l’ajouter dans la casserole. Laisser cuire à feu doux un quart d’heure. Laisser refroidir et mélanger en dernier lieu la levure.

Etendre la pâte en un long rectangle et y découper des triangles. A la base de chaque triangle, déposer une boule de farce et rouler pour former un croissant. Les déposer au fur et à mesure sur la plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé.

Préchauffer le four à 200°. Huiler les croissants et enfourner pendant 15 minutes. Allumer la fonction grill et les faire dorer quelques minutes en surveillant constamment. Déguster tiède ou froid, accompagnés par exemple d’une jardinière de légumes.

 

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 18/03/2008