ISONOMIA - Free web design for activist causes

 

 

 

Kitchiri

 

200g de lentilles vertes ou brunes
400g de riz basmati
3 oignons émincés
2 tomates coupées en dés
2cm de gingembre rapé
curcuma
cumin
sel-poivre
une dose de safran
un demi cube de bouillon de légumes
30g de margarine ou 3 c. à s. d’ 
huile

Dans une casserole, porter un litre et demi d’eau salée à ébullition et y faire cuire les lentilles pendant vingt minutes. Egoutter et réserver.

Chauffer un tiers du corps gras et y faire revenir les oignons avec les gingembre et les épices (sauf le safran), jusqu’à ce que les arômes se développent. Ajouter les tomates et le riz (préalablement rincé). Mélanger soigneusement pour bien enrober les grains de riz, ajouter également les lentilles. Couvrir d’un litre d’eau additionnée du bouillon de légumes et porter à ébullition.

Réduire ensuite le feu le plus possible et faire cuire à feu très doux. Vous pouvez envelopper le couvercle de la casserole d’un torchon, pour empêcher l’évaporation de l’eau. En fin de cuisson, faire trois trous dans la préparation et y placer le reste du corps gras, ainsi que le safran dilué dans un peu d’eau.

Mélanger et servir aussitôt.

 

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 12/07/2006