RECETTES VEGETARIENNES DU MEXIQUE - Kippy Nigh

 

 

 

Grillade de potiron

 

1 gros potiron
50g de margarine végétale
1 gousse d’ail pilée
7 feuilles de sauge
1 bouquet de thym
sel-poivre
3 échalotes hachée
muscade fraîche râpée
1dl de lait de soja non sucré
1 c. à s. de crème de riz (ou de maïzena)

Couper le potiron en deux, enlever les pépins puis débiter de grosses tranches. Les ranger sur la plaque de cuisson du four. Ecraser 30g de margarine avec l’ail pilé, du sel et du poivre, les feuilles du thym et la sauge finement ciselée. Etaler ce beurre aux herbes sur les tranches de potiron. Préchauffer le four à 180° et les faire cuire à la grillade pendant un gros quart d’heure (vérifier la cuisson en les piquant avec une fourchette).

Dans une casserole, faire fondre le reste de la margarine et y faire revenir les échalotes. Ajouter 500g de chair de potiron coupée en cubes, mouiller d’un peu d’eau et faire cuire jusqu’à ce que la chair s’écrase. Passer au moulin à légumes ou au mixer, ajouter les épices et le lait de soja. Au besoin, remettre sur le feu et ajouter la crème de riz ou le maïzena préalablement dilué dans un peu d’eau, pour obtenir la consistance souhaitée, et assaisonner selon le goût de sel, de poivre et de beaucoup de muscade.

Servir les tranches grillées avec des pâtes, nappées de crème de potiron.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 24/10/2005