CUISINEZ VEGETARIEN - Caroline Darbonne

 

 

 

Quiche lorraine

 

Pâte
300g de farine
120g de margarine végétale
une pincée de sel
7cl d’eau

Garniture
100g de tofumé
3 oignons hachés menu
25g de graisse de palme
50cl de lait de soja non sucré
60g de farine
3 c. à s. de fécule de maïs
gros sel-poivre
noix de muscade râpée

Dans une terrine, émietter du bout des doigts la farine et la margarine, jusqu’à obtenir une chapelure. Ajouter le sel et l’eau et pétrir le plus rapidement possible (le mieux est d’utiliser un pétrisseur électrique). Faire une boule et laisser reposer la pâte un quart d’heure dans un endroit frais.

  

Découper le tofumé en fines lanières et les faire dorer dans la graisse de palme, avec les oignons, pendant une demi-heure. En fin de cuisson, saupoudrer de gros sel.

  

Dans une terrine, fouetter ensemble le lait de soja, la farine et la fécule de maïs. Assaisonner de poivre et de beaucoup de muscade.

  

Abaisser la pâte dans un moule à tarte, y disposer les lanières de tofumé et les oignons, puis verser par-dessus le mélange lait de soja/farine.

  

Préchauffer le four à 210° et cuire la quiche 20 minutes. Allumer ensuite le grill, pour la dorer, pendant 5 à 10 minutes, en surveillant constamment.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] 100 livres de recettes ] Comment imprimer les recettes ] Plan du site ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster: AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 24/10/2005