L'ALIMENTATION VEGETARIENNE - Gail Duff

 

 

Bagels aux oignons
 400g de farine
1 sachet de levure de boulangerie
250g de lait de soja non sucré
50g de margarine végétale
25g de sucre
1/2 c. à c. de sel
1 gros oignon haché
1 c. à s. d’huile d’olive
gros sel
un peu de lait de soja non sucré

Dans une terrine, placer la farine et le sel. Chauffer un petit peu le lait de soja, la margarine et le sucre, y délayer la levure et verser le tout dans la terrine. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique.

 

Laisser reposer à couvert, dans un endroit tiède, pendant plusieurs heures (de deux à trois heures). Rissoler dans l’huile d’olive l’oignon et réserver.

 

Retravailler la pâte en y incorporant l’oignon. Diviser en 20 boules, les faire rouler une à une dans les mains et y faire un trou, de manière à former des petits anneaux. Les déposer au fur et à mesure sur le plan de travail fariné.

 

Faire chauffer de l’eau dans une grande casserole. Dès les premiers frémissements, y plonger les anneaux de pâte, par groupe de 3 ou 4, pendant 5 secondes. Les sortir avec une écumoire et les déposer sur la plaque à pâtisserie huilée. Avec un pinceau, peindre de lait de soja chaque bagel, et saupoudrer de gros sel.

 

Chauffer le four à 180° et cuire pendant 15 à 20 minutes. Déguster chaud ou froid.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] Boutique - Livres ] Liens préférés ] Comment imprimer les recettes ] Auteurs des recettes ]

 

De cocktail en cocktail
Précédente
  

 

 
 Webmaster:  AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 24/10/2005